À propos d'Abbott
Abbott est un chef de file mondial de l'industrie des soins de santé qui crée des solutions scientifiques révolutionnaires visant à améliorer la santé des gens. L'entreprise est résolument tournée vers l'avenir, à l'affût des changements qui pourraient survenir dans le domaine des sciences et des technologies médicales.
Être à l'emploi d'Abbott
En étant à l'emploi d'Abbott, vous pourrez faire un travail qui compte, vous perfectionner et apprendre, prendre soin de vous et des membres de votre famille, rester fidèle à ce que vous êtes et vivre pleinement. Vous pourrez :
L'occasion à saisir
Notre division de produits nutritionnels met au point des produits nutritionnels fondés sur la science destinés aux personnes de tous les âges, qui vont des préparations aidant les nourrissons et les enfants à bien grandir aux boissons nutritives aidant les adultes à conserver leurs forces et à avoir une vie active. Des millions de personnes dans le monde comptent sur nos marques vedettes - dont Similac®, PediaSure®, Pedialyte®, Ensure®, et Glucerna® - pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour vivre en meilleure santé.
Le ou la titulaire du poste doit pouvoir bien communiquer en anglais (50% du temps), car ses fonctions exigent des interactions avec des intervenants et collègues se trouvant à l'extérieur du Québec ou du Canada.
Aperçu du poste
Nous recherchons, pour le poste de directeur ou directrice de la Commercialisation, une personne visionnaire et axée sur les résultats, qui se passionne pour la gestion de marques, les campagnes marketing et le développement de talents. Dans ce rôle, vous guiderez l'équipe dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies marketing détaillées et arrimées aux objectifs d'affaires, et ce, pour plusieurs marques (Similac, Pedialyte, Ensure, Glucerna, PediaSure et produits de spécialité) et dans un marché hautement compétitif pour chacune d'entre elles. Votre façon de penser stratégique, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'intrapreneuriat seront des atouts essentiels pour vous permettre d'amener ces marques à bon port et d'en augmenter la profitabilité.
En tant que directeur ou directrice de la Commercialisation, vous favoriserez les interactions en amont avec les hôpitaux et les professionnels et professionnelles de la santé, afin que ces derniers recommandent davantage nos produits. Vous devrez du même coup adopter une approche centrée sur le client, notamment en utilisant la publicité directe auprès des consommateurs et consommatrices, la gestion des relations avec la clientèle et l'innovation, pour accroître la préférence pour nos marques, et augmenter la part de marché et la croissance de celles-ci.
Grâce à vos excellentes qualités de chef, vous collaborez avec les personnes qui dirigent les autres services pour convenir des objectifs d'affaires et contribuer à la réussite à long terme de l'entreprise.
Vos tâches
Principales compétences requises
Expérience et formation requises
Suivez vos aspirations professionnelles chez Abbott pour diverses opportunités dans une entreprise qui peut vous aider à construire votre avenir et à vivre votre meilleure vie. Abbott est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé en faveur de la diversité des employés.
Visitez notre site www.abbott.com ou suivez-nous sur Facebook, à www.facebook.com/Abbott, et Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal.
__________________________________________________________
About Abbott
Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people's health. We're always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.
Working at Abbott
At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:
The Opportunity
This position works out of our St. Laurent, QC location. Our nutrition business develops science-based nutrition products for people of all ages, from helping babies and children grow, to keeping adult bodies strong and active. Millions of people around the world count on our leading brands - including Similac®, PediaSure®, Pedialyte®, Ensure®, Glucerna® and ZonePerfect® - to help get the nutrients they need to live their healthiest life.
Position Overview
We are seeking a visionary and results-driven Marketing Director with a passion for brand management, marketing campaigns, and talent development. In this role, you will lead the creation and implementation of comprehensive marketing strategies for multiple distinct brands (Similac, Pedialyte, Ensure, Glucerna, PediaSure and Specialty portfolio), each within its own highly competitive market, that align with our business goals. Your strategic mindset, agility, and intrapreneurial spirit will be essential for navigating and profitably growing these brands.
As the Marketing Director, you will integrate upstream engagement with hospitals and healthcare professionals to drive HCP recommendations, while adopting a customer-centric approach. This includes leveraging direct-to-consumer (DTC) marketing, customer relationship management (CRM), and innovation to enhance brand preference, market share, and growth.
With excellent leadership abilities, you will collaborate with cross-functional leaders to align on business objectives and contribute to the company's long-term success.
The incumbent must be able to communicate well in English (50% of the time), as his or her duties require interaction with stakeholders and colleagues outside Quebec and Canada.
What You'll Do
Required Skills
Required Qualifications
Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.
Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.
ews et @AbbottGlobal.