Coop Student, Marketing - Nutrition Division (Montreal)

13 mars 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Marketing, Communications, Relation publiques,
Saint-Laurent, QC • Temps plein

À PROPOS D'ABBOTT

Abbott est un chef de file mondial de l'industrie des soins de santé qui crée des solutions scientifiques révolutionnaires visant à améliorer la santé des gens. L'entreprise est résolument tournée vers l'avenir, à l'affût des changements qui pourraient survenir dans le domaine des sciences et des technologies médicales.

ÊTRE À L'EMPLOI D'ABBOTT

En étant à l'emploi d'Abbott, vous pourrez faire un travail qui compte, vous perfectionner et apprendre, prendre soin de vous et des membres de votre famille, rester fidèle à ce que vous êtes et vivre pleinement. Vous pourrez :

  • profiter de possibilités d'avancement professionnel au sein d'une entreprise internationale qui vous permettra de bâtir la carrière dont vous rêvez;
  • travailler pour une entreprise reconnue dans des douzaines de pays partout dans le monde comme étant un excellent milieu de travail et figurant parmi les entreprises les plus admirées dans le monde dans le classement Fortune;
  • travailler pour une grande entreprise reconnue comme étant l'une des meilleures où travailler, notamment pour ce qui a trait à la diversité du personnel, à la conciliation travail-famille ainsi qu'à la place des femmes dans les postes de cadres et les postes scientifiques.

L'OCCASION À SAISIR

Le titulaire de ce poste travaillera depuis Saint-Laurent, Montréal, pour la division des Produits nutritionnels. Notre division de produits nutritionnels met au point des produits nutritionnels fondés sur la science destinés aux personnes de tous les âges, qui vont des préparations aidant les nourrissons et les enfants à bien grandir aux boissons nutritives aidant les adultes à conserver leurs forces et à avoir une vie active. Des millions de personnes dans le monde comptent sur nos marques vedettes - dont Similac®, PediaSure®, Pedialyte®, Ensure® et Glucerna® - pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour vivre en meilleure santé.

Le stagiaire en marketing offrira un soutien à l'équipe de la Commercialisation et participera à l'atteinte des objectifs de l'entreprise, des façons suivantes : en élaborant et en mettant à exécution des stratégies pour les programmes en cours menés à court terme; en assumant la responsabilité des budgets de commercialisation; en participant à l'élaboration du plan de commercialisation annuel, au développement des produits et au processus d'innovation; et en collaborant avec des partenaires clés travaillant dans les différents services de l'entreprise.

Ce poste représente une excellente occasion de travailler au sein d'une équipe de commercialisation stratégique, exposant le stagiaire en marketing à des stratégies de classe mondiale et à des plans d'affaires intégrés, en lien avec les professionnels de la santé, les relations directes avec les consommateurs, la gestion des relations avec la clientèle et les plateformes de vente au détail, et étayés par des données et des connaissances sur la clientèle.

CE QUE VOUS FEREZ

  • Offrir un soutien à l'équipe de la Commercialisation pour ce qui a trait à la planification, à l'exécution et à l'évaluation des stratégies et des projets spéciaux, conformément au plan de commercialisation.
  • S'assurer de l'exécution de toutes les étapes importantes des projets.
  • Répondre à des demandes d'information de la part des membres de l'équipe de la Commercialisation et de partenaires clés, tant à l'interne qu'à l'externe.
  • Exécuter les projets de commercialisation importants et en faire le suivi, en s'assurant du respect des délais et des budgets.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat ou MBA (en cours);
  • Bilinguisme (français et anglais).

Réalisez vos aspirations professionnelles en saisissant diverses occasions de carrière chez Abbott, une entreprise qui peut vous aider à bâtir votre futur et vivre au meilleur de vos possibilités. Abbott est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et ayant à cœur de favoriser la diversité au sein de sa main-d'œuvre.

Visitez notre site www.abbott.com ou suivez-nous sur Facebook, à www.facebook.com/Abbott, et Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal.

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ABOUT ABBOTT

Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people's health. We're always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.

WORKING AT ABBOTT

At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:

  • Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
  • A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
  • A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.

THE OPPORTUNITY

This position works out from our head office in Montreal in our Nutrition division. Our nutrition business develops science-based nutrition products for people of all ages, from helping babies and children grow, to keeping adult bodies strong and active. Millions of people around the world count on our leading brands - including Similac®, PediaSure®, Pedialyte®, Ensure®, and Glucerna® - to help get the nutrients they need to live their healthiest life.

Under the supervision of the Marketing Director, the marketing intern will provide support to the Marketing team and contribute to achieving the company's objectives by developing and implementing short-term strategies for ongoing programs, managing marketing budgets, participating in the creation of the annual marketing plan, product development, and innovation processes. Additionally, the intern will collaborate with key partners across various departments within the company.

This position offers an excellent opportunity to work within a strategic marketing team, exposing the marketing intern to world-class strategies and integrated business plans related to healthcare professionals, direct consumer relations, customer relationship management, retail platforms, and supported by customer data and knowledge.

WHAT YOU'LL DO

  • Provide support to the Marketing team in planning, executing, and evaluating strategies and special projects in accordance with the marketing plan.
  • Ensure the execution of all key project stages.
  • Respond to information requests from Marketing team members and key partners, both internally and externally.
  • Execute and oversee significant marketing projects, ensuring adherence to timelines and budgets.

REQUIRED QUALIFICATIONS

  • Currently enrolled in an Undergrad or MBA program;
  • Bilingual (French and English).

Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.

Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.

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