S'inscrivant dans une volonté affirmée de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), le Dossier Santé Numérique (DSN), piloté par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), vise le déploiement et l'exploitation à l'échelle provinciale d'un système d'informatisation à la fois sécuritaire, performant et interopérable entre les différentes pratiques administratives et cliniques.
En bref, le DSN propose un dossier santé numérique provincial unique pour chaque citoyen-usager qui soit accessible de partout, en tout temps et en simultanée pour les travailleurs de la santé autorisés à le consulter et les citoyens-usagers (la population). Ces derniers seront en mesure d'intervenir davantage, et de façon facilitée, sur leurs suivis de santé. Collaboratif, interdisciplinaire et présentant de multiples fonctionnalités (ex. : communications, notifications), le DSN facilitera également les pratiques des professionnels du Réseau.
Le DSN sera déployé graduellement dans l'ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui seront tirés localement par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, désignés établissements vitrines du projet. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens, ainsi qu'un outil numérique de prestation de services aux usagers.
Qu'implique le déploiement du DSN, concrètement?
L'analyste spécialisé en informatique devra assurer la coordination, la gestion et la supervision des activités d'analyse, de mise en œuvre, d'évolution, d'implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d'information complexes, multisites et touchant plusieurs secteurs de l'organisation. Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.
Voici les compétences professionnelles recherchées :
Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Bien que le mandat soit en télétravail, tu auras des déplacements occasionnels au centre d'expertise situé à Bécancour. Tu pourrais également être amené à voyager à l'extérieur du pays à des fins de formation.
Ce que tu dois avoir!
Des avantages qui font la différence.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.