Endroit : Canada
Médicaments novateurs Canada (MNC) est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur, Mobilisation pancanadienne des parties prenantes.
MNC est l’association nationale qui représente l’industrie pharmaceutique novatrice du Canada. L’industrie soutient fièrement plus de 105 000 emplois de qualité bien rémunérés, ses activités apportent une contribution de 15,9 milliards de dollars à l’économie, elle parraine la plupart des essais cliniques au Canada et elle investit 2,4 milliards de dollars en recherche et développement chaque année. MNC préconise des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs dans le but d’améliorer la vie de toute la population canadienne. L’association et ses membres sont déterminés à être des partenaires axés sur les solutions dans le système de santé canadien et ont contribué plus de 30 millions de dollars à la recherche appliquée dans le système de santé par le biais de la Fondation pour la recherche en santé (FRS). Guidés par le Code de déontologie strict, tous les membres collaborent avec les gouvernements, les bailleurs de fonds privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes de manière rigoureusement éthique.
Le directeur ou la directrice, Mobilisation pancanadienne des parties prenantes, relève du directeur exécutif, Alliances stratégiques et œuvre avec ses collègues et les membres pour assurer l’adoption d’une approche intégrée envers les relations avec les parties prenantes, les communications et les relations gouvernementales. Il ou elle excelle dans l’établissement de relations et a fait ses preuves dans l’entretien des relations, les coalitions stratégiques et les partenariats au niveau provincial et national de sorte à renforcer l’accès aux médicaments partout au pays. Il ou elle tisse des liens, crée des coalitions et assure la liaison avec les organismes provinciaux du secteur des sciences de la vie, les fondations de recherche en santé, les groupes de patients régionaux, le milieu des affaires et d’autres.
Le candidat idéal ou la candidate idéale est titulaire d’un diplôme de premier cycle ou d’une maîtrise en politique publique ou dans une autre discipline pertinente aux fonctions du poste. Il ou elle compte au moins sept ans d’expérience des affaires publiques ou de la mobilisation des parties prenantes, est un ou une autodidacte qui comprend très bien le système de santé canadien et défend efficacement les intérêts de l’industrie pharmaceutique. Il ou elle est en mesure d’élaborer et d’exécuter des stratégies de mobilisation des parties prenantes et de communiquer efficacement au nom de l’association au sujet d’enjeux clés en faisant preuve de beaucoup de diplomatie et de tact. Grâce à son succès avéré dans le développement et le maintien d’un réseau étendu, cette personne est hautement compétente dans l’optimisation des relations et est capable d’utiliser ses relations pour obtenir des renseignements préliminaires sur les tendances et les obstacles de l’industrie. Sa sensibilité politique, sa grande minutie, sa flexibilité, ses compétences en gestion prouvées et son aptitude à diriger seront essentielles pour répondre aux besoins de cette association dynamique et hautement performante.
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à John Caminiti et à Claire Leroux à *******@******.***, en indiquant le titre du poste à la ligne de l’objet de votre courriel.
Nous remercions toutes les candidates et les candidats. Nous communiquerons toutefois uniquement avec les personnes dont la candidature sera prise en considération.
Médicaments novateurs Canada (MNC) est déterminée à bâtir des milieux de travail axés sur la diversité, l’équité et l’inclusion, et invite les personnes qui contribueraient à accroître la diversité du personnel, notamment les femmes, les personnes racisées, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre à postuler.